La philosophie FENG SHUI au foyer

Ce qui était autrefois une pratique de l’empire chinois est aujourd’hui de plus en plus populaire et se répand dans le monde entier comme une philosophie de vie à suivre pour favoriser une bonne circulation des énergies positives.

Decoración Feng Shui VICAL

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui, c’est un système philosophique chinois qui étudie la relation entre le monde visible et invisible pour obtenir une occupation consciente et harmonieuse de l’espace. En résumé, le Feng Shui cherche à atteindre une influence positive de l’espace sur les personnes qui l’occupent.

Feng Shui VICAL

D’après cette philosophie chinoise, l’harmonie du foyer, des objets décoratifs, de la façon dont ils sont placés et de l’endroit où ils se trouvent, de leurs couleurs… a un grand pouvoir sur vous-mêmes et sur les autres personnes qui vivent avec vous.

Décorez votre maison selon le Feng Shui

Nous vous expliquons en quelques mots comment suivre les règles fondamentales du Feng Shui chez vous pour éliminer et éviter les mauvaises ondes, pour que tout fonctionne correctement et pour attirer l’énergie positive.

Feng Shui VICAL

Éclairez les espaces

La cuisine, la salle à manger, le salon… ce sont des pièces consacrées à l’activité au foyer et qui doivent bénéficier d’un bon éclairage. La lumière naturelle est extrêmement importante, mais si la pièce n’en reçoit pas suffisamment, il est possible de renforcer cet éclairage par des plafonds et des lampes d’ambiance.

Les autres pièces comme la salle de bain ou la chambre à coucher sont des lieux de repos et leur éclairage doit favoriser la détente. Voilà pourquoi il est préférable d’utiliser un éclairage chaleureux.

Dormitorio Feng Shui VICAL

Éliminer les miroirs situés en face des portes

La philosophie du Feng Shui indique que si un miroir se trouve en face d’une porte d’entrée, il va renvoyer l’énergie qui entre et la faire ressortir par la porte. Voilà pourquoi il est déconseillé de placer des miroirs devant les portes d’entrée pour que l’énergie afflue vers l’intérieur de la maison et ne s’en échappe pas.

Un vestibule accueillant

Le vestibule, c’est l’entrée de la maison, la première impression que l’on a lorsque l’on rentre. Un tapis aux couleurs chaudes, un joli tableau et une lumière agréable vous accueilleront chaleureusement dans une pièce remplie de bonnes énergies.

Faites de votre vestibule un lieu attrayant qui invite à entrer dans la maison.

Feng Shui Lastdeco

Utilisez des plantes pour oxygéner votre maison

Outre l’apport en oxygène, on dit que les plantes peuvent nettoyer la maison des mauvaises énergies. Voilà pourquoi la philosophie du Feng Shui utilise des plantes pour décorer les espaces, afin de bien gérer les énergies qui circulent dans la maison.

Vous pouvez utiliser des plantes de grande taille pour les entrées et les recoins, ou des plantes plus petites en guise de décoration sur les meubles.

Plantas VICAL

Palette de couleurs dans la philosophie Feng Shui

Il est essentiel d’utiliser les bonnes couleurs si l’on veut suivre la philosophie Feng Shui à la maison.

Comme nous l’avons dit plus haut, la maison compte des espaces différents. Certains sont consacrés à l’activité comme la cuisine ou la salle à manger et d’autres sont plus tranquilles comme les chambres.

Pour les pièces plus calmes, les couleurs à favoriser sont : le rouge, le rose, le blanc, le jaune et les tons orangés.

Dormitorio Feng Shui VICAL

Les changements de saisons sont souvent accompagnés du rangement et du nettoyage à fond de la maison. Le changement d’armoires, recycler ou ranger ce que l’on ne va plus utiliser au cours des prochains mois… C’est le moment d’appliquer le Feng Shui pour réorganiser les espaces de la maison. En résumé, ce sont des moments qui servent à tourner la page et à favoriser de nouveaux projets.